Comment qualifier cette 3ème journée country préparée par CADANCE, sinon par ces mots : GENIAL et FEERIQUE !!!
La journée a commencé par les stages de l'excellent et renommé DAVY, toujours au top de sa forme pour nous apprendre les nouveaux pas et les enchainements délicats avec humour, décontraction et professionalisme. Et ce sont plus d'une centaine de personnes à chaque niveau de danse, qui ont découvert (ou révisé pour certains) ces nouvelles danses. Mais pour tout découvrir, allez parcourir le blog de Davy, qui a déjà tout commenté :
http://www.davycountryboy.com/article-samedi-10-avril-2010-89-48429916.html
Les stages terminés, il nous fallait bien reprendre quelques forces, et là encore.. OUAH !!! Quel repas !!!
Il faut dire que Daniel, notre cuistot préféré (et modeste en plus) et toute son équipe en cuisine, avait frappé encore plus fort que l'an dernier. Tous les convives s'étaient inscrits "de confiance" en se remémorant le repas de l'an dernier, et aucun n'avait demandé le menu. Alors sur place, quelle surprise :
Apéritif et ses amuses-bouches
Foie gras et sa salade avec magrets fumés
Magret de canard, sauce au poivre et ses pommes rissolées
Salade - Fromages et Religieuse
Le tout arrosé de vin et le café en prime
Alors l'an prochain, il va falloir doubler les prix si on ne veut pas "crouler" sous les demandes.
Mais un repas comme ça, dans une ambiance joyeuse et chaleureuse, ça vous rebouste pour toute la soirée.
A 20 heures (et quelques minutes pour les retardataires), les portes étaient bouclées, comme prévu, et tout le monde était au spectacle pour une dizaine de minutes. Et la "surprise" attendue nous a transporté, pas à pas, dans 'Bourbon Street' à la Nouvelle Orleans en Louisiane, où 26 membres du club CADANCE seront dans quelques jours.
Mais comment raconter cette magie qui nous a fait traverser les bayous par un temps d'orage, avec pluie et éclairs dans la salle, par l'intermédiaire de deux demoiselles, arrivées en taxi, désorientées et un peu apeurées, puis rassurées petit à petit par "l'esprit" des lieux qui leur a fait deviné l'endroit représenté par le décor . Mais cette magie ne peut pas se raconter, ... il fallait y être pour la vivre.
Mais bien sûr le but de la soirée était la DANSE, et "l'esprit" l'a bien rappelé avant de disparaitre, par ses mots, qui sonnent encore CAJUN à nos oreilles : "ALLEZ VOUS GRAISSER LES JARRETS ET LAISSER LE BON TEMPS ROULER", soit en bon français et sans l'accent 'Allez vous dégourdir les jambes et prenez du bon temps". La soirée était lancée, et après avoir chaleureusement remercier tous les participants, et surtout tous les bénévoles de la soirée (avec bien sûr, et pour n'en citer qu'un, à l'origine de toute cette mise en scène: Patrice, mais quel travail et quelle énergie pour tous les autres...), le bal a tenu toutes ses promesses, et c'est dans une ambiance surchauffée (au 1er et 2ème degré) que nos 'jarrets' et nos pieds ont finalement criés "pitié" au bout de la nuit.
Il a bien fallu se quitter, mais comme dans tous les bons moments, personne n'est pressé de partir, et c'est souvent, avec regrets, que les participants ont quittés ce lieu magique.
Rassurons-nous, la 4ème édition de la journée CADANCE est déja à l'étude, et nous allons essayer de contenter tous ceux qui n'ont pas pu avoir de place cette année, tout en donnant plus d'espace à chacun sur la piste (ça, c'est promis !). Mais pour ça, il faut qu'on trouve une salle plus GRANDE... les recherches ont déjà commencées. On vous tiendra au courant de la date, dès qu'elle sera fixée définitivement (mais à priori en avril 2011).
Encore une fois, et ce n'est pas de la démagogie, mais simplement le coeur qui s'exprime :
BRAVO et MERCI à TOUS !!!
et à l'année prochaine...